Conseils et outils sur les ressources humaines, le juridique, la digitalisation. Par une DRH.
Il est la première cause d’amputation en France.
Pourtant, nombre d’entre nous ignorons que nous en sommes atteints.
Le diabète est en pleine expansion. Agissons !
Un fléau silencieux.
Si plus de 3 millions de français sont aujourd’hui diabétiques, plus de 600 000 personnes sont touchées par cette maladie sans le savoir. Et les chiffres ne faisant qu’enfler année après année, c’est une véritable « épidémie » qui nous menace.
Le corps médical range sous le vocable de « diabète » plusieurs types de maladies diabétiques dont les 2 principales sont le diabète de type 1 et le diabète de type 2. Ils ont en commun d’être caractérisés par un excès de sucre dans le sang.
Même si les principales causes de diabète restent les antécédents familiaux, ce sont de plus en plus notre mode de vie moderne, le surpoids et l’obésité mais aussi le manque d'activité physique qui sont incriminés dans l’essor de la maladie. D’autres facteurs viennent se mêler à ces causes comme l'âge, le sexe, les conditions sociales d’existence et la zone géographique d’habitation.
S’informer pour prévenir.
Pour toucher le plus grand nombre, la Fédération Française des Diabétiques organise une semaine de prévention du diabète du 6 au 13 juin 2015. Pour la quatrième année consécutive, son objectif est d’ informer le grand public et de le sensibiliser aux facteurs de risques de développement de la maladie et de prendre conscience des comportements préventifs pour l’éviter. Mais aussi, et c’est une intention primordiale, inciter le public à se faire dépister.
Rappelons que le dépistage consiste en une mesure du taux de glycémie à jeun pour avoir une première indication fiable.
Consultez le site internet de l’événement pour connaître les animations locales proposées et en savoir plus sur la prévention :
http://www.contrelediabete.fr/
Retrouvez cet article sur ACTU95.NET!