Le calepin RH de Sandrine Virbel

 

 

 

 

 

L’acronyme anglais LOL n’est pas qu’un tic de langage des aficionados des réseaux sociaux et autres dialogues webiens.

 

Si nous y accolons le mot Project, il prend un tout autre sens.


 

LOL Project devient alors une association qui fête ses trois années d’existence en 2012, portée depuis sa création par le photographe David Ken et William Lafarge.

 

 

Son objectif peut sembler utopiste : « faire du bien et offrir l’expérience magique du lâcher prise ».

 

 

Derrière ce premier but se profile un projet encore plus ambitieux et humaniste lorsqu’on sait qu’il s’agit d’organiser des journées LOL dans des lieux hospitaliers tout autant pour les patients que pour les soignants et ainsi donner un élan de vie supplémentaire et insuffler de l’énergie positive dans des environnements et des situations où nous ne penserions pas à en trouver de prime abords.


 

Aujourd’hui, trois ans après ses débuts, le LOL Project est riche de 2 600 portraits d’éclats de rire, a parcouru 6 000 km et a visité 22 villes, suscitant 36 200 € de dons en faveur des hôpitaux et des associations d’entraide et de soutien.


 

Mais au-delà des particuliers, LOL Project s’adresse aussi à des mécènes éventuels et aux entreprises.


Quelle bonne idée d’offrir un moment de lâcher prise aux collaborateurs, un pur instant fédérateur, une véritable démarche humaine qui trouve sa place dans le management des équipes !


Une entreprise peut donc s’offrir et offrir à ses salariés un moment précieux dont le souvenir perdurera, doublé par un geste généreux et citoyen : en finançant une journée LOL, elle permet la création d’un mur LOL dans un hôpital.


 

Je ne parlerai de ma LOL expérience que de façon succincte, ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler ce qui se déroule dans la LOL Box.


 

Mais sachez que ce fut un franc moment de bonheur qui a perduré longtemps après la séance, un lâcher prise total qui vous rend heureux tout simplement, une bouffée d’énergie et également un moment de partage avec l’équipe.

 

Regarder les photos de ma séance reste un moment générateur de bien-être et de sourire qui éclot spontanément sur mon visage.

 


 

121026 4686 Sandrine Virbel LOL

 

 

121026 4687 Sandrine Virbel LOL

 

 

121026 4690 Sandrine Virbel LOL

 

 

121026 4703 Sandrine Virbel LOL

 

121026 4708 Sandrine Virbel LOL

 

 

121026 4718 Sandrine Virbel LOL

 

121026 4729 Sandrine Virbel LOL

 

 

 

 

 

 

Alors, puisque le LOL Project se vit et se partage, je vous recommande le site : LOL Project

 

 

 

 

Merci aux membres du LOL Project et à Anne des Bagouz’ à Manon qui m’a conseillée de tenter l’expérience.

 

 

 (Retrouvez cet article sur ACTU95.NET!)

 

 


Jeu 15 nov 2012 Aucun commentaire