9782759013920

 

 

 

Dans le monde professionnel, la maîtrise de l'anglais est une compétence des plus demandées.


Les ressources humaines n’y font pas exception et nombre de postes requièrent une bonne maîtrise de la langue anglaise. Elle est également nécessaire pour qui veut évoluer dans la fonction.

 

Bien sûr, rien ne remplace la pratique orale en formation directe mais si vous avez besoin de vite comprendre et de vous approprier le vocabulaire anglais des RH ou encore de réviser, l’ouvrage « L’anglais des ressources humaines » est fait pour vous.

 

Diviser en deux parties et plusieurs chapitres puis en sous-chapitres, il deviendra vite un outil indispensable que vous soyez professionnel des RH, étudiants, demandeurs d’emploi en renforcement de compétences, manager…

 

La première partie est constituée du lexique français-anglais, la seconde partie étant à l’inverse dédiée au lexique anglais-français.

 

Les chapitres couvrent les domaines suivants :

 

  1. les études, les diplômes et les aptitudes requises
  2. les principaux acteurs, leurs missions et leurs tâches
  3. le démarrage des relations de travail
  4. la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
  5. la cessation des relations de travail

 

Ces chapitres proposent chacun un lexique  des noms classés de A à Z, les verbes et les locutions verbales, les adjectifs,  des mises en situations dialoguées,  réalistes et professionnelles traduites en anglais et en français.

Loin d’un dictionnaire ou d’une ouvrage lexical figé, ce livre fait la part belle à l’illustration en proposant des phrases avec les notions abordées et en donnant des explications des particularités.

 

L’anglais étant d’un usage variable, les mots et les expressions employés uniquement dans certains pays sont clairement identifiés. Il en va ainsi des spécificités propres au

Royaume -Uni, aux Etats-Unis, au Canada…

 

En annexe, le lecteur pourra se référer à une liste commentée des abréviations et des acronymes, un exemple de lettre de motivation et un CV en anglais et en français.

 

Du vocabulaire indispensable en passant par les mises en situation spécifiques et les formules types pour les RH, « L’anglais des ressources humaines »  est un ouvrage utile, clair et essentiel pour vous accompagner dans votre évolution.

 

 

 

« L’anglais des ressources humaines » d’Amaël Meignan, Tim Driscoll, Rémi Crestani, Nicole Tomschi. Editions Studyrama Vocatis.

 

 

 


 


Retour à l'accueil