Le Code du travail numérique va vous épater !

Vous en aviez rêvé.

Vous l’appeliez de vos vœux.

 

Employeurs, RH, salariés, étudiants, il est là !

 

Le code du travail, ce truc qui pèse 2 tonnes dans sa version papier et dont le sens hermétique était savamment cultivé depuis des temps immémoriaux, est enfin à la portée de tous !

 

Testez-le, vous serez épaté.e.s.

Sur https://code.travail.gouv.fr/ , vous pouvez poser vos questions simplement et obtenir une réponse immédiate et intelligible.

 

Le site vous propose plusieurs types d’entrées :

 

- un espace de saisie pour vos questions. Soyez concis et utilisez des mots-clés pour votre requête. Par exemple, vous souhaitez démissionner et connaître votre préavis ? Tapez « démission », « préavis ». Vous verrez alors apparaître une liste avec ces termes. Sélectionnez la combinaison de termes qui est la plus adaptée et découvrez votre réponse, accompagnée de sa source officielle, c’est à dire l’article du code du travail et de la Convention collective le cas échéant.

 

- une boite à outils qui répond aux questions les plus posées comme calculer un salaire net/brut, accéder à des modèles de documents etc

 

- un accès par thématiques : embauche, salaire, santé au travail formation etc

 

Au total, 2 500 réponses sont disponibles correspondant aux 50 questions les plus posées dans les 50 principales branches professionnelles.

 

Au Calepin RH, cela fait des années que nous pensons que le droit du travail et les ressources humaines doivent être abordables, fiables et compréhensibles pour tous. 

Nous nous réjouissons donc de cette avancée positive !

 

Sources officielles :

https://code.travail.gouv.fr/

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13799

 

Retour à l'accueil