La moyenne nationale du chômage des jeunes atteint les 20%... et grimpe à plus de 40% dans les quartiers prioritaires !

Partant de ce constat l’association Nos Quartiers ont des Talents (NQT) accompagne depuis plus de 10 années des jeunes diplômés bac+3/4 et issus de milieux modestes ou défavorisés dans leur recherche d’emploi.

Le principe est simple mais plutôt efficace : le jeune diplômé en quête d’emploi rempli un dossier d’inscription sur le site de NQT et, sitôt sa demande validée, il se voit attribuer un parrain ou une marraine.

Cadres ou assimilés, dirigeants, acteurs des institutions publiques, les parrains ou les marraines ont pour mission d’aider à nouer ou à renouer le dialogue entre le jeune public et les entreprises.

Le travail se réalise conjointement : définition ou redéfinition du projet professionnel, perfectionnement des outils de recherche d’emploi, acquisition des « codes » de l’entreprise, ouverture au carnet d’adresses professionnelles… le jeune est épaulé et conseillé par son mentor pendant une durée moyenne de 6 mois.

Et ça fonctionne !

Depuis 10 ans, NQT a accompagné 32 000 jeunes dont 70% ont trouvé un emploi en phase avec leurs compétences.

Mais NQT va plus loin que l’accompagnement et propose des simulations d’entretien, des ateliers de présentation ou de CV vidéo, des outils de perfectionnement en anglais, des tests d’aptitudes et bien d’autres outils.

Que vous ayez besoin d’un coup de pouce ou que vous souhaitiez apporter votre expertise, une seule adresse :

http://www.nqt.fr/

Retour à l'accueil