Les élèves du second degré – qu’ils soient scolarisés dans le public comme dans le privé sous contrat - peuvent être éligibles à une bourse s’ils remplissent les conditions d’obtention.


Le Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche met à disposition des simulateurs de bourses accessibles en ligne pour les élèves du collège et du lycée.


Les parents des élèves concernés pourront ainsi savoir à l’avance s’ils pourront prétendre à l’octroi d’une bourse et quel sera le montant de l’aide. Un gain de temps appréciable et un gage de pertinence de la démarche lorsqu’on connait les affres de la création souvent fastidieuse d’un dossier administratif de ce type !


A noter que si le service des simulateurs en ligne est à disposition des parents de collégiens et de lycéens, il l’est également pour les jeunes pouvant bénéficier d'un droit au retour en formation sous statut scolaire.

Attention, les dossiers de candidature pour les lycéens sont à déposer jusqu'au 2 juin tandis que le dépôt des dossiers pour les collégiens s’effectue de juin à septembre.

Simulateur de bourse des collégiens

Simulateur de bourse des lycéens

Source officielle :

Ministère de l'Éducation nationale

Retrouvez cet article sur ACTU95.NET!

Retour à l'accueil